- Accueil
- Vila Joya
Vila Joya avec un restaurant deux étoiles Michelin depuis 1999, et aussi un petit hôtel de charme.
Un endroit spécial, surplombant l'Atlantique, que peu connaissent.
Le chef autrichien Dieter Koschina, en Algarve depuis 1991, est en grande partie responsable de la cuisine de cet espace gastronomique qui, alliant technique, qualité des produits et créativité, offre un service et un savoir-faire d'exception, offrant aux clients une atmosphère aussi élégante commecalme et détendu.
Moins connu est le fait que Vila Joya fonctionne également comme un petit hôtel de charme, avec une vue imprenable sur la mer, à quelques pas de Praia da Galé et avec un accès direct à une petite plage, cachée entre les rochers.
Tout a commencé il y a plus de quatre décennies, lorsque Claudia Jung, originaire d'Allemagne, a découvert une maison complètement abandonnée et a décidé d'en faire sa retraite de vacances.
Transformé en petit village au début des années 19901980, il se fait un nom au niveau international, après avoir remporté plusieurs prix, mais ce n'est que récemment qu'il a commencé à gagner des fans au niveau national.
Sous la direction de la jeune et charismatique Joy Jung (fille du propriétaire), la vérité est que Vila Joya est un endroit très spécial.
Personne ne peut imaginer ce qui se cache derrière les murs jaunes de la propriété.
Avec seulement 13 chambres et suites, avec vue sur l'Atlantique et des dimensions généreuses, chacune avec une caractéristique unique (piscine oujacuzzi extérieur, lit sur la mer ou terrasse fleurie), la Villa est entourée d'une immense pelouse et de jardins disposés en cascade, qui embrassent deux piscines.
La création la plus récente était Vila Joya SEA, un bar avec un restaurant de plage
Comme pour le restaurant, c'est un espace ouvert au grand public, pas seulement aux clients.
Il sert des baguettes, des tapas et des crêpes et peut être un bon moyen d'avoir un premier contact avec Vila Joya (il ne fonctionne que pendant lesbaignade).
Si vous voulez aller plus loin, il faut absolument réserver un dîner au restaurant et goûter à la cuisine de Koschina, bien accompagnée d'un vin de la cave sélecte de l'hôtel.
Vous pourriez même être tenté de ne pas manquer la prochaine édition du Gourmet Festival que Vila Joya organise depuis 1997, en l'honneur de Claudia Jung, la fondatrice.
C'est un privilège unique et exclusif, qui vous garantit d'excellents repas réalisés par des chefs invités, grands noms de la cuisine mondiale,avec de nombreuses étoiles Michelin et des points Gault Millau...