Restaurante Vila Joya - Gourmet Michelin Restaurant 

Restaurante Vila Joya - Gourmet Michelin Restaurant

Vila Joya - Praia da Galé, Apartado 120, 8200-902 Albufeira - Algarve - Portugal 
  • Accueil
  • Restaurante Vila Joya - Gourmet Michelin Restaurant

Vila Joya est le seul restaurant au Portugal avec deux étoiles au guide Michelin, mais c’est aussi un petit hôtel de charme.
Une place particulière, donnant sur l’Atlantique, ce que peu savent. Le Chef autrichien Dieter Koschina, dans l’Algarve depuis 1991, est en grande partie responsable de cette cuisine gastronomique espace combinant la technique, la qualité des produits et la créativité, fournit un service et un savoir recevoir, offrant aux clients avec un environnement qui est commeélégant, calme et détendu comme. Moins connu est le fait que la Vila Joya aussi agir comme un petit hôtel, avec une vue imprenable sur la mer, proximité de Praia da Galé et avec accès direct à une petite plage cachée entre les rochers.
Tout a commencé plus de trois décennies, quand le couple Jung (Allemagne), a découvert une maison complètement abandonné et décidé d’en faire de votre escapade.
Transformé en hôtel au début de laannées 1980, se fait un nom sur la scène internationale, ayant remporté de nombreux prix, mais seulement plus récemment commencé à gagner des adeptes dans tout le pays. Sous la direction du jeune et charismatique Joy Jung (la fille du propriétaire) et Gebhard Schachermayer, Vila Joya est un endroit très spécial.
Personne ne sait ce qui se cache derrière les murs jaunes de la propriété.
Avec seulement 13 chambres et 7 suites, avec vue sur l’Atlantique et généreuses dimensions, chacune avec unparticularité seulement (piscine ou jacuzzi en plein air, des mers ou terrasse fleurie), l’hôtel est entouré d’une immense pelouse et des jardins disposés en cascade, qui embrassent des deux piscines. Le spa est inspiré par les voyages de joie à l’Inde, et la philosophie des traitements basés sur la médecine ayurvédique traditionnelle – et peut-être être associée à des séances de Yoga et de pranayama (l’art de la méditation et la respiration).
La plus récente création était le Chiringuito, le bar de la plagecomprenant une terrasse en bois, une tente arabe, Ottomans et lanternes qui illuminent les nuits passées à écouter la mer.
Comme dans le restaurant, c’est un espace ouvert au grand public, pas seulement les invités.
Sert des tapas et des baguettes, des crêpes et peut être un bon moyen d’avoir un premier contact avec le Vila Joya (ne fonctionne que pendant la saison de baignade). Si vous souhaitez aller plus loin, vous devez organiser un dîner dans le restaurant et essayer la cuisine de Koschina-puitsaccompagné d’une sélection cave de l’hôtel.
Je pourrais même être tenté de ne manquez ne pas le prochain Festival gastronomique qui le Vila Joya organise, depuis 1997, en hommage à Claudia Jung, le fondateur. Est un privilège unique et exclusif, qui garantit d’excellents repas entre les mains de chefs, de grands noms de la cuisine dans le monde entier, avec beaucoup d’étoiles au guide Michelin et Gault Millau.